Catarina Viti

A propos de l'auteur :

En 2013, Catarina Viti interrompt un parcours professionnel et éditorial axé sur les relations humaines et se consacre à l’écriture. 

Fortement ancrée à ses racines napolitaines, elle créé alors un univers littéraire peuplé de personnages à la dérive et souvent hauts en couleur. Toute une galerie de portraits dont elle explore les vies avec une âpre férocité teintée de dérision, laquelle réussit à rendre joyeux et drôles les destins les plus sombres.


NOUVEAUTÉ :

Adieu Amériques - Catarina Viti

Paumés, dingues et méchants, les Magliulo s’agrippent à leurs rêves.  

Entre crises de nerfs, pulsions meurtrières et suicides ratés, Mam’ soupire encore et toujours après son titre de « miss Flots-Bleus » et ses succès passés. 

Pour ce qui est d’Al Capone, le père napolitain, mieux vaut pour tout le monde qu’il se concentre sur la réalité plutôt que sur ses délires mégalomaniaques.

Et puis il y a Anna, dont l’unique rêve d’enfant est l’Amérique : un besoin urgent de fuir son village du sud de la France, loin d’une famille pour le moins dérangée.

À la manière d’Ettore Scola et Federico Fellini, poussant le burlesque aux limites de l’absurde, Catarina Viti nous entraîne page après page dans une fresque familiale extravagante, débordante d’énergie et de rage de vivre.

ISBN : 979-10-310-0662-8

14,5 X 22,5, 424 pages

Adieu Amériques - Catarina Viti

21,00 €

  • 0,58 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :


3 extraits gratuits audio du livre :