📚: 2

SOCIAL :

FACEBOOK PAGE : @nadegeviel.auteure

Nadège Viel

A propos de l'auteure :

Nadège Viel est née en Seine et Marne et a déménagé dans les Vosges pour sa carrière professionnelle. Consultante agroenvironnement dans le secteur agricole, elle travaille chaque jour pour et auprès des agriculteurs. Des rencontres faites au détour d’un champ de blé, aux échanges dans une allée d’étable, son quotidien « les bottes aux pieds » a été sa source d’inspiration pour imaginer Peanut. Un certain nombre d’anecdotes narrées dans son roman sont directement tirées de situations vécues. Par cette histoire, elle tient à mettre en avant la passion qui anime les éleveurs et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur carrière.

Consciente de l’écart qui se creuse entre vie des villes et vie des champs, elle cherche à retisser les liens qui ont tendance à se déliter entre ces deux mondes. En parallèle, elle a également créé Citrouille & Citron, afin de partager astuces, conseils et informations, pour inciter le plus grand nombre à renouer avec la nature et le fil des saisons.

Nadège Viel a publié son premier roman en décembre 2020. Remise à Zéro, paru aux éditions Les Presses Littéraires, est un roman d’anticipation écologique, inspiré lui aussi par sa carrière professionnelle.



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :

Peanut - Nadège Viel

Denis, célibataire endurci, vit son quotidien d’éleveur dans la campagne vosgienne. Absorbé par son travail et par l’amour qu’il porte à ses bêtes, les journées s’enchainent entre soins des animaux, cueillettes de champignons et soirées arrosées avec son seul et unique ami, Albert. Ce mode de vie solitaire lui convient, jusqu’au jour où sa route croise celle de Théo… Ce jeune, qui a toujours connu les barres d’immeubles, le chômage et le bitume, se retrouve envoyé, de force, par sa mère, à la campagne. Amené à découvrir une vie plus proche de la nature et des saisons, isolé de ses amis et sans réseau téléphonique, comment vivra-t-il cette punition ?

La rencontre de ces deux mondes diamétralement opposés promet des situations hilarantes, empreintes d’authenticité. Sous ces airs bon enfant, Peanut propose une réflexion autour de la déconnexion à la nature subie par de plus en plus de citadins.

ISBN : 979-10-310-1232-2

14,5 X 22,5, 248 pages

Peanut - Nadège Viel

19,00 €

  • 0,33 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



DE LA MÊME AUTEURE :

Version ebook :

Lire un extrait :



REVUE DE PRESSE :





JT du 5 février 12/13 : à partir de la minute 15:45
+ JT du 5 février 19/20 : à partir de la minute 17:45 :