Pauline Tressols-Féline

A propos de l'auteur :

Pauline Tressols-Féline est originaire de Nice et a 21 ans. Passionnée par les Sciences Humaines et très attachée à sa ville, elle y a obtenu une Double Licence de Philosophie-Psychologie et étudie désormais en Master de Journalisme. 

De nature curieuse et optimiste, son envie de découvrir, d’apprendre et surtout d’écrire est sans limites. 

Dans son premier roman d’épanouissement personnel, elle nous invite à considérer la vie à partir du même point de vue, mais selon deux états d’esprit tout à fait opposés.


NOUVEAUTÉ :

Une vie à tuer - Pauline Tressols-Féline

Alice est en Terminale. Il est temps pour elle de faire des choix, notamment celui de son futur métier. Seulement, d’évènements bouleversants en drame familial, sa façon de penser s’est peu à peu modifiée. Désorientée face à l’avenir qui s’ouvre devant elle et sans vocation particulière, elle n’imagine pas encore ce qu’elle veut accomplir et entretient le sentiment d’errer sans trop savoir quoi faire. Alice n’a aucune envie, hormis celle d’écrire un livre, et plus rien n’est pour elle une source de plaisir. Elle réfléchit constamment à son existence, au monde, au temps, aux humains, à ses relations, et retire définitivement une vision très négative de tout ce qui l’entoure. Un profond fossé se creuse entre ce qu’elle ressent et devrait ressentir. Un jour, Alice est victime d’un accident de voiture : le sort semble s’acharner contre elle. Pourtant, son séjour à l’hôpital et les rencontres qu’elle y fait vont changer sa vie et le sens qu’elle lui en donnait. Son long programme de rééducation, aussi bien physique que psychologique, la conduit à se métamorphoser. Son histoire redonne de l’espoir à tous ceux qui, comme elle, se sentent désemparés.

ISBN : 979-10-310-1005-2

14,5 X 22,5, 270 pages

Une vie à tuer - Pauline Tressols-Féline

17,00 €

  • 0,37 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :