📚: 2

SOCIAL :

FACEBOOK PAGE : @FlorenceSandOfficiel

INSTAGRAM : @auteure_bricolo_cuistot

TWITTER : @florencesandau1

Florence Sand

A propos de l'auteur :

Née à Grenoble en 1988, Florence Sand suit des études d’ingénieur en Génie Industriel, avant d’occuper divers postes à responsabilité, en France et en Chine. En 2017, elle décide d’opérer un changement de vie radical et s’installe au sein d’un écovillage de Loire-Atlantique où elle restera

3 ans et y développera diverses activités et compétences. En 2020, elle choisit de prioriser l’artisanat et l’écriture, passion qui la suit depuis l’enfance, et s’installe dans un village voisin, continuant en parallèle une activité de correspondance de presse.

Son premier roman, Useless Eaters, l’homme sans but, a été publié en octobre 2019 aux éditions Les Presses Littéraires.

Elle a également remporté la 3e place au concours L’Atalante, La plume et le clavier, en juin 2020 pour sa nouvelle Eaux Nantaises.


NOUVEAUTÉ :

Odelicat - Florence Sand

« Je veux voir le monde et étudier ce qui est différent d’ici, dit Nazuka d’une voix claire et assurée. Je veux comprendre la nature humaine, ce qui fait qu’un être est bon et un autre mauvais. Les autres peuples, les autres pays, les autres coutumes. Je veux aller là où le soleil se lève et là où il se couche, je veux parcourir la Terre entière et étudier les différences des autres peuples, leurs mécanismes et leurs origines. »

 

Nazuka est une jeune fille bien singulière ; ses os transcrivent ses émotions, se brisant au gré des déconvenues et se renforçant avec la joie, la colère et la haine. Bien entendu, comme dans tout conte digne de ce nom, ses parents sont décédés à sa naissance, et Tante, une amie de ces-derniers, s’est occupé d’elle avec une attention et un amour rares, la protégeant de l’extérieur afin que son état jamais ne se déclare. Pour Nazuka, l’horizon se limite à la colline qu’elle voit depuis sa fenêtre, et le soleil se couche derrière le lac qui se trouve non loin. 

Un jour cependant, une chose étrange se produit. Sous l’effet d’une émotion ressentie lors de la lecture d’un roman, son petit doigt se brise… Début d’une grande aventure pour la jeune fille qui se rend ainsi compte des limitations de son monde. 

Nazuka quitte alors son cocon et part à la découverte du vaste monde. Naïve, innocente, comme Candide se confrontant à la réalité des Hommes, elle s’intéresse tout particulièrement à l’étude du mensonge et à ses origines au sein du langage, cherchant, tout au long de son voyage, les réponses à ses questions et la compréhension de cet état qui la caractérise. Au fur et à mesure des expériences, Nazuka grandit, s’étoffe, et découvre la personne qu’elle souhaite devenir.

ISBN : 979-10-310-1058-8

14,5 X 22,5, 260 pages

Odelicat - Florence Sand

17,00 €

  • 0,37 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



L'autre livre de Florence Sand :

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :