📚: 2

   SOCIAL :

   FACEBOOK PAGE : @BenedicteRieyRoman

 

Bénédicte Riey

A propos de l'auteur :

Bénédicte Riey travaille dans le domaine de l’environnement. Après une dizaine d’années à Paris à l’OCDE puis à l’AIE sur la question des gaz à effet de serre, elle se spécialise dans l’énergie en intégrant une association de protection de l’environnement à Toulouse.

Avec « Pyrocène : l’ère du feu », l’auteure présage de l’univers post apocalyptique de « Nous étions trop nombreux », édité en 2019 aux Presses Littéraires.


NOUVEAUTÉ :

Pyrocène l’ère du feu - Bénédicte Riey

L’histoire se déroule en 2100 en Occitanie, entre Toulouse, la côte méditerranéenne et les Pyrénées.

Défiant les lois autoritaires en vigueur, cinq amis, au parcours bien différent, vont quitter la ville pour échapper à un système en perdition dans un contexte environnemental de plus en plus hostile marqué par le réchauffement climatique.

Au cours de leur aventure, ils découvrent de nombreuses communautés clandestines qui cherchent d’autres modes de vie en se réfugiant dans d’étranges croyances, en adoptant de nouvelles valeurs ou tout simplement en essayant de survivre dans les no man’s lands aux abords des villes, dans des forêts lointaines ou encore sur d’étranges îles de déchets.

Leur quête de renouveau et leurs rencontres leur permettront-elles de survivre dans ce monde qui s’effondre ? Pour le savoir, laissez-vous transporter dans l’univers d’Alice, Raoul, Diego, Meryl et Billy où réalisme et fiction se mêlent parfois avec humour.

ISBN : 979-10-310-1140-0

14,5 X 22,5, 228 pages

Pyrocène l’ère du feu - Bénédicte Riey

16,00 €

  • 0,32 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

L'autre livre de Bénédicte Riey :

N°5 des meilleures ventes

1er trimestre 2020

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :