📚: 1

SOCIAL :

FACEBOOK PAGE : @commissaireVernal

 

Jean Rena-Keller

A propos de l'auteur :

Ma grand-mère alsacienne m’a donné le goût de l’Histoire et transmis l’envie de raconter des histoires. 

Après une carrière administrative dans différentes institutions culturelles, cette passion pour le passé s’est renforcée. Mon univers de prédilection : le Second Empire. Enfant déjà, sur le chemin de l’école, j’amusais mes camarades par des récits improvisés. Aujourd’hui retraité, je retrouve ce plaisir en partageant mes textes de fiction historique. Le passé m’inspire, mais il laisse toujours un sentiment d’insatisfaction, que mes romans essayent de compenser par l’imagination.



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEUR :

Les lettres de l’impératrice - Jean Rena-Keller

Une nuit de 1854 au cimetière du Père-Lachaise, un groupe d’hommes viole la tombe de deux amants qui se sont suicidés par amour. Peu après, des lettres compromettantes sont abandonnées sur des scènes de crime. Elles mettent en cause la réputation de l’impératrice des Français, Eugénie de Montijo, et fragilisent l’image des souverains en pleine guerre de Crimée. Le jeune commissaire Symphonien Vernal, bourguignon d’origine, est chargé de sa première enquête. Avec son adjoint Pierre Renault alias l’Écureuil, il doit découvrir qui se cache derrière cette campagne de diffamation. Ses recherches le conduisent vers une mystérieuse secte prête à tous les crimes pour arriver à ses fins.   

Dans le Paris du Second Empire (1852-1870), cette enquête est pour le lecteur l’occasion de découvrir une ville en plein bouleversement suite aux travaux du baron Haussmann, ainsi que les secrets cachés derrière les fastes du régime impérial.

ISBN : 979-10-310-1169-1

11,5 X 17, 338 pages

n°123 de la collection

Les lettres de l’impératrice - Jean Rena-Keller

14,00 €

  • 0,34 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



REVUE DE PRESSE :