Lydia Morscheidt

A propos de l'auteur :

Originaire de Lorraine et aujourd’hui domiciliée dans les Pyrénées-Orientales, Lydia Morscheidt se consacre à l’écriture depuis une dizaine d’années. 

Mariée et mère de deux filles de 24 et 20 ans, elle est Directrice à l’APF France handicap d’un établissement accueillant des personnes en situation de handicap et de plusieurs services à domicile. 

Après un premier roman policier non édité, elle nous présente aujourd’hui son nouveau roman mêlant le réel et l’extraordinaire. Réalisant des recherches afin d’épouser le plus possible la réalité, elle tente d’anticiper les évènements de demain et nous amène à un questionnement éthique, en médecine, jusqu’où peut-on aller ?


NOUVEAUTÉ :

Requiem pour une renaissance - Lydia Morscheidt

« Le don est un acte d’amour ». C’est grâce à cette immense générosité que quatre jeunes se retrouvent dans un institut de rééducation high tech dans les montagnes des Pyrénées Orientales. Ils ont une histoire différente, un parcours atypique et pourtant ils se ressemblent. Ils ont tous bénéficié il y a peu de temps d’une greffe d’organe. Pendant cette convalescence dans ce lieu caché, ils découvrent qu’au-delà d’un nouvel organe qui leur a à chacun sauvé la vie, ils ont également fusionné avec le donneur, reçu un autre cadeau, comme un morceau d’âme, une énergie, une force nouvelle. Mais alors qu’ils expérimentent leurs étranges capacités, un évènement se prépare. Leur hôte a d’autres projets. Ces derniers semblent animer l’institut et tous ses habitants s’organisent. Etre greffé, c’est recréer une sorte de chemin entre les morts et les vivants. Les « fabriqués » en sont la preuve, la mort peut être source de vie.

ISBN : 979-10-310-0567-6

14,5 X 22,5, 154 pages

Requiem pour une renaissance - Lydia Morscheidt

14,00 €

  • 0,22 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Revue de presse :