📚: 2

Florence Metge

A propos de l'auteure :

Avant de se consacrer à l’écriture, Florence Metge a travaillé dans le monde de la communication scientifique. Elle a écrit cinq romans et contribué à une dizaine de recueils de nouvelles. Ses genres littéraires de prédilection sont le suspense et le thriller. L’histoire et la géographie tiennent une place importante dans ses récits. Le Gévaudan et sa bête lui ont inspiré plusieurs livres. Après « Meurtres en Aubrac » (2023), « Les ombres de la Margeride » mêle intrigues, enquête policière, psychologie, histoire locale et légendes.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur Facebook et Babelio.



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :

Les ombres de la Margeride - Florence Metge

Ils sont huit : huit auteurs débutants en quête de publication et de reconnaissance. Cet été, ils participent à un atelier d’écriture animé par une célèbre romancière au cœur de la Margeride. Ils découvrent des paysages sublimes et sauvages et travaillent sur leurs projets littéraires, évoluant entre fiction, histoire locale et légendes terrifiantes.

Source d’inspiration, le territoire est peuplé d’ombres et de mystères : le géant Gargantua, les fées malicieuses, les verriers de la manufacture royale abandonnée, la bête du Gévaudan, le sulfureux comte de Morangiès, les résidents du château-asile de Saint-Alban, les barons de Randon, la poudrière du lac de Charpal, les militaires de Fortunio, les maquisards du mont Mouchet, Léo Ferré et sa Baraque du Cheval mort ainsi que les nombreuses victimes des tourmentes hivernales…

À ce sombre passé viennent s’ajouter aujourd’hui des disparitions inquiétantes. Les auteurs en herbe sont-ils en danger ? De toute évidence, certains d’entre eux ne sont pas venus en Margeride que pour écrire…

(Re)découvrez la Margeride avec ce roman qui réjouira les amateurs de Cluedo et de secrets.

ISBN : 979-10-310-1452-4

11,5 X 17, 376 pages

n°171 de la collection

Les ombres de la Margeride - Florence Metge

16,00 €

  • 0,38 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

DE LA MÊME AUTEURE :

Version ebook :

Lire un extrait :



REVUE DE PRESSE :