📚: 1

   SOCIAL :

   FACEBOOK PAGE : @ThibaultLoucheux

   INSTAGRAM : @loucheuxthibault

   TWITTER : @ThibaultLoucheu

Thibault Loucheux

A propos de l'auteur :

Né en 1992 à Montélimar, Thibault Loucheux vit à Montpellier. Il étudie l’histoire et le cinéma avant de devenir journaliste culturel dans divers journaux et radios. En 2019, il s’occupe de la rédaction de l’Art-vues, puis fonde le magazine Snobinart dont il est directeur de la rédaction.

En 2018, il exporte la rentrée littéraire dans le sud de la France en créant le Prix Joseph, prix littéraire récompensant chaque novembre au Café Joseph un roman écrit ou publié dans la région.

Auteur de deux études de cinéma sur François Truffaut et Dario Argento, il est également auteur des romans Mémoires d’un Mécontemporain et Le regard vermeil du Loup. Dans Le nouveau commerçant, il interroge le rapport amoureux dans notre société de surconsommation.


NOUVEAUTÉ :

Le nouveau commerçant - Thibault Loucheux

Après sa séparation avec Marie, Théodore n’a plus goût à rien. Pourtant, le jeune homme est contraint d’entrer dans le monde des actifs au plus tôt pour subvenir à ses obligations financières. Il trouve finalement un emploi dans une supérette du centre-ville de Montpellier qui l’engage comme employé polyvalent. En parallèle de ses nouvelles activités et ayant perdu toute foi en l’amour, le nouveau petit soldat de la grande distribution s’inscrit sur Tinder, une application de rencontre. Théodore se prête au jeu des aventures d’un soir avant de prendre conscience que sa vie professionnelle et personnelle est uniquement basée sur le mal de notre époque : la surconsommation.

À travers le personnage de Théodore, l’auteur décrit avec une ironie corrosive les doutes et les failles d’une génération qui a évolué en parallèle de la révolution numérique et de la consommation de masse. Armés de leurs téléphones, les êtres humains ne sont-ils pas devenus des produits ?

ISBN : 979-10-310-1079-3

12 X 19, 168 pages

Le nouveau commerçant - Thibault Loucheux

13,00 €

  • 0,2 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :