Margot Lherbet

A propos de l'auteur :

Margot Lherbet est née le 19 août 1996 à Rennes. Dans les années qui suivent, ses parents décident de s’expatrier en Espagne, en bord de mer près de Barcelone, où elle passera son enfance et son adolescence. Bien que sensibilisée dès son plus jeune âge au monde de l’art grâce à sa mère artiste sculpteur, elle emprunte la voie des sciences et s’installe à 18 ans à Montpellier pour passer le concours de la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) et y poursuivre ses études. En parallèle, Margot commence à écrire de la poésie et s’intéresser à la philosophie ainsi qu’à la psychologie au travers de lectures et rencontres. En 2019, alors âgée de 23 ans, elle prépare un deuxième concours, celui lui ouvrant les portes à l’internat en Biologie Médicale. Elle écrit à ce moment-là, ces nuits d’été qui font suite à de longues journées d’étude, son premier roman « Sahel » où se mêlent ses divers univers.


NOUVEAUTÉ :

Sahel - Margot Lherbet

Sahel appartient au peuple de l’air, celui de ces hommes et femmes qui vivent dans le village perché en haut de la falaise, là où viennent mourir les vents. Là où ceux-ci, dans leur dernier souffle, leur racontent des histoires qu’ils écoutent et retranscrivent pour qu’au fil des générations, la mémoire du vent perdure. Les villageois espèrent qu’entre ces lignes, ils découvriront l’origine des vents… et celle des Hommes.

Mais Sahel est différent, du haut de ses sept ans, il possède une sagesse qui promet de bouleverser le monde. Pourtant, quand les anciens du village sentent une ombre dans les profondeurs de son être, ils sont pris d’une immense crainte, le condamnant à fuir.

C’est alors que débute sa quête, celle des réponses aux questions que l’on a arrêté de se poser dans le village, parce que seuls les vents et leurs récits importent. Son périple l’amènera à découvrir sa propre histoire, et jusqu’à réécrire celle des Hommes.

ISBN : 979-10-310-0688-8

14,5 X 22,5, 242 pages

Sahel - Margot Lherbet

16,00 €

  • 0,33 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Revue de presse :