📚: 3

   SOCIAL :

   FACEBOOK PAGE : @EmmaLescaudron

   INSTAGRAM : @emmanuellelescaudron

   twitter : @EmmaLescaudron

Emmanuelle Lescaudron

A propos de l'auteur :

Emmanuelle Lescaudron est journaliste. Membre de l’association Les Romanciers Nantais, elle est l’auteure de deux romans aux éditions Les Presses Littéraires : Les arbres remarquables et le Chardon d’Amboise. Elle chronique pour l’Indic, une revue de polar.

L’Amazonie dans le sang est une fiction qui raconte les dérives engendrées par l’accaparement illégal des terres et la traque sans fin des bois précieux. Elle offre une plongée dans l’actualité du Brésil. L’œuvre est inspirée d’articles glanés dans la presse.


NOUVEAUTÉ :

L’Amazonie dans le sang - Emmanuelle Lescaudron

Dans le pays le plus dangereux au monde pour les écologistes, Camille, étudiante journaliste, Réno, un jeune indigène et le juge Brugniot enquêtent sur des trafiquants de bois qui s’immiscent sur les territoires protégés du Brésil. L’inquiétude monte chez les défenseurs de la forêt et les militants pour les droits des peuples indigènes après le décès d’un chef cacique indien, primé pour sa défense de l’environnement. Camille s’intéresse de près au pará, un bois exotique abattu illégalement et massivement exporté.

De Rio à São Paulo en passant par la plaque tournante européenne de l’exploitation illégale du bois, la journaliste part à la traque des billes de bois abattues dans la forêt pour être revendues sur toute la surface du globe. Un thriller écologique qui montre l’anomie qui règne dans la forêt en proie à la déforestation.

ISBN : 979-10-310-1180-6

11,5 X 17, 284 pages

n°125 de la collection

L’Amazonie dans le sang - Emmanuelle Lescaudron

13,00 €

  • 0,26 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Les autres livres d'Emmanuelle Lescaudron :

Version ebook :

Lire un extrait :

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :