A propos de l'auteur :
Claude Jamot réside à Nîmes. Urbaniste, il a parcouru les territoires du Sud de la France pendant des années en se passionnant pour les villes, les campagnes, et les drôles de créatures qui les peuplent. Son groupe de musique l’a aussi conduit dans les recoins nocturnes de ces contrées, au cœur des clubs et des enceintes festives. Il a enseigné l’urbanisme à l’Université de Montpellier et contribué à plusieurs ouvrages techniques. « Dans la chaleur de la ville » est son premier roman.
DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEUR :
Raoul se tourna vers Anthony : « je prends pas les stoppeurs en général. C’est souvent des zonards et j’ai pas envie qu’ils dégueulassent mon camion… Toi c’est différent, je suis sûr que t’es un bosseur. »
Après avoir plaqué son emploi d’ingénieur et s’être engagé dans l’armée, Anthony Leblanc débarque en stop à Nîmes à quelques jours de la Feria. Sa seule ambition : trouver un boulot peinard pour l’été.
Une découverte fortuite va pourtant lui faire réviser ses plans et dans la foulée, Lalande, un riche entrepreneur Nîmois, lui propose un job. Entre autre pour conduire sa femme au golf. Anthony pense tenir sa chance pour un nouveau départ mais d’inquiétants messages lui font peu à peu comprendre que des inconnus sont à ses trousses. Nîmes, où la fête commence, se transforme en souricière. Il va devoir naviguer à vue pour s’en sortir.
Avec pour toile de fond les dédales et l’ambiance d’une ville qu’il connaît parfaitement, Claude Jamot nous immerge dans une histoire envoûtante, entre road-trip et roman noir. Aucun des personnages n’en sortira indemne.
ISBN : 979-10-310-1291-9
11,5 X 17, 278 pages
n°137 de la collection
13,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire