📚: 2

Catherine Huet-Measroch

A propos de l'auteure :

À l’image de son personnage principal, Catherine Huet-Measroch a quitté la France dans les années 60 pour s’installer à Montréal comme chargée de cours à l’Université du Québec puis comme psychothérapeute pour enfants. Elle y a expérimenté au quotidien la coexistence pacifique avec d’autres races, d’autres religions et d’autres façons de voir le monde.

Elle a par ailleurs présenté ses toiles dans plusieurs galeries canadiennes et européennes.

« Métissage forever » fait suite à Sorcières et moutons, un essai professionnel sur les thérapies d’enfant, à une aut­­­o-fiction, Pieds nus dans ma tête, et à Un trou dans l’armure, une histoire d’amour fusionnel entre un psychiatre et l’une de ses patientes. Elle s’y engage plus profondément dans l’univers romanesque, en restant fidèle à son intérêt pour l’art, la danse cette fois-ci, comme facteur d’épanouissement et d’équilibre personnel.



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :

Métissage forever - Catherine Huet-Measroch

Née d’une liaison interdite entre Pierre, un jeune psychiatre avant-gardiste passionné d’art-thérapie et Sabine, une de ses patientes, Zoé, petite fille rêveuse, trouve son équilibre dans la danse.

À l’âge de 20 ans, elle quitte son lieu de naissance, les Pyrénées-Orientales, pour rendre visite à son père à New York où il est devenu peintre.

Elle découvre là une autre façon de danser, une autre façon de vivre, une autre façon de voir le monde.

Une suite de rencontres avec des maîtres de la danse orientera son parcours et la conduira à la création de sa propre compagnie de danse.

Mais la rencontre la plus déterminante sera celle de Mathusi, un jeune métis qui lui fera découvrir sa propre féminité.

Situé dans les années 60, dans un perpétuel mouvement entre l’Ancien et le Nouveau monde, Métissage Forever fait l’apologie du métissage sous toutes ses formes, tant au niveau humain qu’artistique, et rend hommage à l’esprit de liberté qui flotta dans les années 60, si propices à l’expérimentation.

Entrez dans la danse.

ISBN : 979-10-310-1235-3

14,5 X 22,5, 260 pages

Métissage forever - Catherine Huet-Measroch

19,00 €

  • 0,35 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

DE LA MÊME AUTEURE :

Version ebook :

Lire un extrait :



REVUE DE PRESSE :