📚: 1

SOCIAL :

FACEBOOK PAGE : @Jean-PascalGrossoOfficiel 

 

Jean-Pascal Grosso

A propos de l'auteur :

Journaliste voyageur, solitaire et noctambule, collectionneur irraisonné d’affiches de série B, Jean-Pascal Grosso a longtemps écrit pour la presse magazine. Avec Le Fantôme électrique, il signe un premier roman où s’expriment ses passions cinéphages et son goût pour différents lieux de la planète qu’il a foulés du pied. 



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEUR :

Le fantôme électrique - Jean-Pascal Grosso

« J’écrase ma cigarette. Lo Sin me lâche la grappe. Au loin, un hélicoptère décolle, Iroquois rafistolé, utile à nos scènes de combat et qui, je le confesse, me colle les foies. Tant il cahote, crachote, tremblote dès l’allumage. Réquisitionné par l’armée, prêteuse jalouse, il part mater une émeute quelque part. De pauvres bougres dont on apaisera sous les rafales l’inconcevable soif de liberté. Assez ! Je me rallume une brune. Lo Sin a disparu. Et je me dis que je pourrais, dans l’attente de son retour gueulard, faire le bilan de ma vie gâchée. Mais par où commencer ? » 

Sur le déclin, un acteur de films populaires, ceux des cinémas de quartier aujourd’hui disparus, voit son dernier tournage stoppé net. Coincé aux confins des Philippines, il a désormais tout le loisir de revenir sur sa carrière. Un roman d’aventures mélancolique et moderne. Adulte, poignant, acerbe et drôle. Vécu toujours à hauteur d’homme.

ISBN : 979-10-310-1172-1

14,5 X 22,5, 282 pages

Le fantôme électrique - Jean-Pascal Grosso

18,00 €

  • 0,4 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



REVUE DE PRESSE :