Denis  Dupuy

A propos de l'auteur :

Denis Dupuy, né en 1963 à Bordeaux, une sœur et un frère, décédé en 2007. Marié, père de deux enfants : Romain et Marie.

A résidé à Aunay-Sur-Odon ses onze premières années, avant un retour vers sa ville natale. Jeunesse chaotique, marquée par la toxicomanie et les virées en Asie, ayant fait l’objet d’une biographie romancée : « Morphine, Bistouri et Autres Emmerdements » (éditions Le Faucon d’Or, 2017)

Études de médecine à Bordeaux, internat de chirurgie à Tours et assistanat d’urologie à Besançon. Installation à Dole puis Toulouse en chirurgie urologique.

Se partage entre la chirurgie (60 heures la semaine) et la littérature. A pratiqué le karting et la moto sur piste jusqu’à un ultime accident en 2013.


NOUVEAUTÉ :

Tumulte et submersions - Denis Dupuy

Tourments ? L’existence vous tourmente ? Je connais, foutrenez… Mon tortionnaire ? La chirurgie, maitresse des hautes œuvres. Saignements, fistules, torsions, infections, commissions ordinales, procédures, tracasseries judiciaires, administratives, patients pressants et oublieux, associés combinards ou égocentriques... Ajoutez donzelle enflammée et parents déclinants et vous obtiendrez… une immense lassitude. Cinquante piges, bordel… L’âge de se poser, orteils en éventail, à l’écart du tumulte et de la multitude. Mon échappatoire ? Un récit commercial, en papier ou en électrons, distribué par milliers, un délassement pour la plage ou le métro, la grognasse ou l’ingénieur, un ramassis de prêches à l’eau de rose matinées de vivre ensemble, de leçons de maintien et de morale politiquement correcte, fleuri de rengaines mièvres et de bluettes pour pucelles… Bref, ma contribution à la littérature contemporaine.

Je ne pratique guère mais je veux bien m’y essayer, à moins ce que je ne vous refile quelques-unes des horreurs qui me hantent. Je peine à m’en défaire et j’ai l’humeur partageuse…

Et puis le temps m’est compté. Un sous-marin m’attend pour une odyssée vers l’ailleurs. 

Vous doutez ? 

Lisez, vous croirez… Ça regorge de foutre.

ISBN : 979-10-310-0582-9

14,5 X 22,5, 278 pages

Tumulte et submersions - Denis Dupuy

18,00 €

  • 0,39 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Version ebook :



Revue de presse :