Robert-Michel Degrima

A propos de l'auteur :

Né en mai 1944, à Alger, il fait carrière dans la Gendarmerie. Lieutenant-colonel, il quitte la gendarmerie pour devenir directeur de sociétés, puis directeur de cabinet. Ses activités professionnelles et ses voyages lui ont fait côtoyer des hommes et des femmes de toutes catégories sociales, enrichissant ainsi sa connaissance de l’humain.

Amateur d’histoire, il connaît en outre les tropiques, la mer et les bateaux. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi d’écrire un récit qui mêle ses passions.

Dans sa retraite active, il a écrit des nouvelles avant de s’attaquer à ce premier roman, récit coquin de la vie d’une jeune femme du XVIIIe siècle bien décidée à ne pas s’en laisser conter.


NOUVEAUTÉ :

Mademoiselle de Montclert ou les vertus du libertinage - Robert-Michel Degrima

Au cours du XVIIIe siècle, une jeune femme de petite noblesse, sans fortune, charmante et quelque peu dévergondée, embarque pour les îles afin d’y épouser Jacques-François de Varin, un ancien officier de la Royale à qui les services rendus à la Couronne ont valu reconnaissance royale et domaine colonial conséquent. Elle est accompagnée de sa cousine, qui est aussi sa demi-sœur et la suit comme demoiselle de compagnie.

À partir de là, l’auteur décrit, avec humour et légèreté, la vie libérée de cette jeune femme, d’abord en France, puis lors du long voyage pour les Antilles et enfin dans les îles. Montrant un caractère fort et résolu, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur qui vont lui faire découvrir toutes les facettes d’une existence à la fois frivole et combative.

Le lecteur sera plongé dans l’univers du XVIIIe siècle, ses fastes et ses outrances, et découvrira avec plaisir la vie coloniale sous les tropiques.

ISBN : 979-10-310-0672-7

14,5 X 22,5, 170 pages

Mademoiselle de Montclert ou les vertus du libertinage - Robert-Michel Degrima

15,00 €

  • 0,26 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :