Robert-Michel Degrima

A propos de l'auteur :

Officier supérieur de Gendarmerie, directeur de sociétés et directeur de cabinet, Robert-Michel Degrima tire des multiples contacts humains que sa vie professionnelle lui a offert une riche expérience.

Réaliste sans désespoir, il aime observer ses personnages être et agir avec l’œil, précis et parfois amusé, d’un entomologiste.

Il écrit des nouvelles, dont l’une, « L’auberge des quatre vents » a reçu le prix du Lecteur du Val en 2018.

Il nous a proposé un premier roman, « Mademoiselle de Montclert ou les vertus du libertinage », publié par les éditions Les Presses Littéraires. Il nous offre un nouveau titre « Trois femmes mémoires entremêlées » toujours dans un style classique.

 


NOUVEAUTÉ :

Trois femmes mémoires entremêlées - Robert-Michel Degrima

Trois femmes, une Asiatique, une Européenne et une Africaine, nées à l’époque de la deuxième Guerre Mondiale, connaissent une jeunesse chaotique, aventureuse et parfois dramatique. Fortes et volontaires, elles se libèrent de leurs entraves, font face à l’adversité avec un grand courage et réussissent à fuir, non sans mal, le lieu de leurs malheurs. Elles se vengent des ignobles personnages qui les avilissent ; elles se réfugient à Paris, où elles se rencontrent par hasard, s’apprécient, se liguent et réussissent une carrière professionnelle remarquable. Mais elles mènent, très discrètement, une vie parallèle ! Elles connaissent alors une nouvelle existence pleine de surprises. Elles nous dévoilent leur histoire par bribes, au hasard de leurs souvenirs et de leurs rencontres, au fil de récits émouvants, drôles, parfois teintés d’humour et d’ironie, toujours sincères.

ISBN : 979-10-310-1092-2

14,5 X 22,5, 236 pages

Trois femmes mémoires entremêlées - Robert-Michel Degrima

16,00 €

  • 0,33 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

L'autre livre de Robert-Michel Degrima :

Version ebook :

Lire un extrait :




Revue de presse :