Yannis Boukhitine

A propos de l'auteur :

À l’aube de sa 25e année, Yannis Boukhitine poursuit encore et toujours sa passion pour la fiction et pour les civilisations étrangères. Ce jeune auteur puise son inspiration dans les figures familières qui l’entourent ainsi que dans les mystérieuses chimères qui s’emparent de son imagination au détour d’une pensée. Son premier roman « Blanco » a vu le jour, bien loin de son Charolais natal, lors d’une année passée en Pennsylvanie où il a œuvré en tant qu’enseignant de français dans l’enseignement supérieur américain.


NOUVEAUTÉ :

Blanco - Yannis Boukhitine

Lorsqu’on mélange le blanc et les couleurs, on peut s’attendre à quelques surprises en sortie de machine…

L’an 2050, les Blancs ne sont plus que la minorité opprimée d’une Amérique rancunière et hostile à leur égard. Au beau milieu de cette société impitoyable, dans la moiteur du mois d’août pennsylvanien, Wyatt Keller poursuit son insignifiante existence en suant à grosses gouttes dans l’arrière-salle d’une blanchisserie au nom pompeux – le Kleaning King. 

Happé au cœur d’une lutte haineuse dont il ignore tous les tenants, le quotidien du Blanco en déficit de mélanine se retrouve bouleversé par une suite d’événements flirtant avec l’irréel. Un meurtre sanglant, une rencontre improbable, un amour… Entre mensonge et vérité, Wyatt devra naviguer les tumultes de sa passion naissante pour une jeune femme hors du commun : Calia, la grande amazone à la peau d’ébène. Tout les sépare, et pourtant…

En compagnie de Jude, son ami de longue date au caractère sulfureux, le Blanco s’apprête à découvrir la triste réalité de ce monde raciste qui l’exècre.

ISBN : 979-10-310-1067-0

14,5 X 22,5, 300 pages

Blanco - Yannis Boukhitine

18,00 €

  • 0,42 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :