Michel Bolasell

A propos de l'auteur :

Journaliste au SIRPA, à Ouest-France puis à l’Indépendant de Perpignan, Michel Bolasell a été également éditorialiste au Sillon et correspondant de La Croix de Paris. Son engagement dans le dialogue interreligieux lui a fait écrire « Cet autre, mon frère », préfacé par André Chouraqui.

Passionné par l’Argentine, il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. 

Un roman, « Terminus Ushuaia » puis deux essais, « Buenos Aires, cinq siècles d’un mythe réinventé » et « La révolution du tango » tous deux traduits en espagnol ainsi qu’une biographie romancée de Magellan.


NOUVEAUTÉ :

L’hôte du Palacio - Michel Bolasell

Un donjon tenant lieu de logement, au faîte du plus luxueux hôtel de Buenos Aires. « Là vous serez bien » avait assuré don Alvaro, généreux mécène, à Etienne, un auteur français venu en Argentine écrire un livre sur le tango. 

La plus inattendue des résidences littéraires, qui, pour cet amoureux de la capitale porteña, s’avérera le plus fertile des creusets.

Grâce aux relations établies avec le propriétaire, sa fille et le chef réceptionniste dont il deviendra le confident, l’hôte du Palacio pénétrera chacun de leurs  mystères en y retrouvant, étrangement, les fragments d’un passé enfoui. 

Un moment de l’existence qui ira de pair avec une investigation sur le tango, objet comme le reste de la société argentine, d’une déliquescence grandissante. 

« Si tu veux voir la vie en rose, mets vingt centimes dans la fente », dit un proverbe argentin. Ce sera l’axiome d’Etienne, électron libre d’une errance qui de Buenos Aires à Ushuaia, via Sant Martí d’Empúries, lui fera alterner l’insolite et la félicité. 

À l’image de la plainte lancinante du bandonéon, comme un petit bonheur arraché à la vie…

ISBN : 979-10-310-1082-3

14,5 X 22,5, 242 pages

L’hôte du Palacio - Michel Bolasell

17,00 €

  • 0,34 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Les autres livres de Michel Bolasell :

Version ebook :

Lire un extrait :

Version ebook :

Lire un extrait :

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :