Mathilde Biron

A propos de l'auteur :

Après avoir exploré «sans idiote pudeur» la sensualité et la liberté dans son premier livre « Ne sois pas vulgaire » , Mathilde Biron revient avec un nouveau recueil “Si ton père te voyait”. La jeune photographe s’est penché cette fois sur ce qui passe derrière nos portes fermées. Fidèle à la pellicule et au polaroid, elle nous livre une vision sensible et délicate sur l’intime à notre époque où cette notion s’étiole, bousculée par le numérique et les réseaux sociaux. Elle nous offre, avec ces clichés couleur et noir et blanc, des portraits de la féminité d’aujourd’hui qui nous émeuvent, nous transportent et nous interrogent. A nouveau, elle nous dévoile ce qu’il ne faudrait pas voir ou montrer.


NOUVEAUTÉ :

Si ton père te voyait - Mathilde Biron

« Si ton père te voyait. »

Tout ce que la phrase a d’absurde. Ton père, moi, toi, nous, voyons tout. En permanence. Plus rien ne nous échappe sur la toile des réseaux. Une toile, ou plutôt le rideau d’une scène sans quatrième mur.

Sur ces autels au culte narcissique, nous sacrifions les pires banalités de notre quotidien. Que peut-il rester, alors, de notre intimité ? Que peut-il rester de « l’autre » ? Nous voyons tout, mais ne regardons rien.

Dans ce festival de mises en scène, Mathilde est à l’affût des rares moments vrais. Une relation qui naît et qui meurt aussitôt dans la pénombre des appartements mal rangés.

Mathilde, que débusqueras-tu ? Et si ton père te voyait dans ces safaris sauvages ? Quand tu cherches l’humanité dans la canopée des villes, cette espèce en voie d’extinction, que crois-tu qu’il dirait ?

ISBN : 979-10-310-1041-0

21 X 29,7, 122 pages

Si ton père te voyait - Mathilde Biron

20,00 €

  • 0,6 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



L'autre livre de Mathilde Biron :

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :