SOCIAL :

   FACEBOOK PAGE : @amielolivier

   INSTAGRAM : @olivieramiel

   TWITTER : @OlivierAmiel

 

 

Olivier Amiel

A propos de l'auteur :

Docteur en droit public de la faculté d’Aix-en-Provence, Olivier Amiel a enseigné en France et à l’université internationale francophone Senghor d’Alexandrie.

Ancien adjoint au Maire de Perpignan, il est le seul politique français à avoir été soutenu par l’écrivain américain Bret Easton Ellis...


NOUVEAUTÉ :

Voir le pire - L’altérité dans l’œuvre de Bret Easton Ellis remède à l’épidémie de supériorité morale - Olivier Amiel

La fragmentation profonde des États-Unis qui touche les différences ethniques, générationnelles et de genre, a des répercussions en France comme dans toutes les sociétés occidentales.

« Voir le pire » analyse les romans de Bret Easton Ellis à travers le prisme du principe d’altérité pour répondre à cette problématique dans une époque dominée par ce que l’écrivain américain appelle une « épidémie de supériorité morale ».

Ce qui est Autre a longtemps été considéré comme une source d’affrontement et de rejet.

Si le sens de l’histoire a permis à l’altérité de faire accepter les

différences de l’alter ego (cet autre moi-même), c’est pourtant au nom de ce principe que se définit aujourd’hui un discours unique et politisé qui exclut et censure avec l’hystérie de la dénonciation publique de la Cancel culture.

Victime précoce de ce mouvement avec l’appel au boycott de son roman « American Psycho » en 1991, Bret Easton Ellis n’a eu de cesse de défendre l’altérité et la liberté d’expression à travers ses écrits.

ISBN : 979-10-310-1078-6

12 X 19, 90 pages

Voir le pire - L’altérité dans l’œuvre de Bret Easton Ellis remède à l’épidémie de supériorité morale - Olivier Amiel

9,00 €

  • 0,12 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :




Ville de Perpignan :