📚: 2   

   SOCIAL :

   FACEBOOK PAGE : @amielolivier

   INSTAGRAM : @olivieramiel

   TWITTER : @OlivierAmiel

 

Olivier Amiel

A propos de l'auteur :

Avocat, Docteur en droit de la faculté d’Aix-en-Provence, Olivier Amiel a enseigné en France et à l’université internationale Senghor d’Alexandrie.

Il est l’auteur en 2021 de l’essai Voir le pire. L’altérité dans l’œuvre de Bret Easton Ellis (Les Presses Littéraires). Le roman Les petites souris vient compléter sa réflexion sur l’épidémie de supériorité morale de notre époque.


NOUVEAUTÉ :

Les petites souris - Olivier Amiel

La pilule pour effacer les mauvais souvenirs existe. Êtes-vous prêt à l’avaler ?

Tout en suivant le parcours réel de trois scientifiques ayant permis de progresser sur cette innovation médicale, un écrivain est victime d’une campagne de dénigrement par le mouvement « woke » au nom de la « cancel culture ». La cause de son bannissement : son précédent roman Shinjuku se déroulant sur fond d’attentat terroriste au japon est considéré comme misogyne par une nouvelle génération d’offensés… Il essaie de se racheter en écrivant une nouvelle « éveillée », récit de l’histoire vraie d’un couple de lesbiennes qui se sont rencontrées en prison et dont une des deux souhaite oublier un traumatisme terrible. Mais, grâce aux avancées médicales sur l’effacement de la mémoire, on ne peut désormais plus mentir qu’à une seule personne : soi-même…

ISBN : 979-10-310-1157-8

14,5 X 22,5, 118 pages

Les petites souris - Olivier Amiel

11,00 €

  • 0,18 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

L'autre livre d'Olivier Amiel :

Version ebook :

Lire un extrait :



Revue de presse :





Ville de Perpignan :