📚: 1

Cynthia Alves

A propos de l'auteure :

Cynthia Alves, lorsqu’elle était enfant dessinait son petit monde et fabriquait toutes sortes de choses avec du papier, des crayons, du scotch et de l’imagination. À huit ans, elle remporte un concours de dessin à l’école. En grandissant, elle met ses rêves de côté pour trouver un métier… C’est en 2018 que le dessin est revenu dans sa vie par une heureuse rencontre. Depuis, elle construit son univers autour des animaux, des arbres et de la forêt.

Remarquée pour la douceur et l’émotion que suggèrent ses dessins, elle accepte d’illustrer le récit de Véronique Vialade Marin.

L’arbre et la feuille verte est son premier travail d’illustratrice.



DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :

L’arbre et la feuille verte - Véronique Vialade Marin / Cynthia Alves

La petite feuille verte est la première à éclore au printemps sur une des branches remplies de bourgeons vert tendre. Elle lance un appel : « Arbre, tiens ma main ! » Au fil des saisons, la feuille et l’arbre apprennent à se connaître. 

– Je suis une feuille verte parmi d’autres dans ta chevelure. Je suis aussi la seule petite feuille verte à te parler tout le jour. En m’adressant à toi, je sens une douce brûlure au creux de mes nervures. Et toi, Arbre ?

– Te parler est ma joie secrète : une lumière plus vive dans ma vie. Ce n’est pas mon métier, guetter ton éveil le matin, et attendre tes premiers mots. Un arbre et une feuille qui parlent, rien ne le laissait prévoir. 

Quand l’hiver arrive, la petite feuille refuse de quitter l’arbre…

À partir de sept ans.

ISBN : 979-10-310-1444-9

20 X 24, 48 pages

L’arbre et la feuille verte - Véronique Vialade Marin / Cynthia Alves

11,00 €

  • 0,18 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

REVUE DE PRESSE :