Cyril Camus

A propos de l'auteur :

Originaire de Loire-Atlantique, toulousain d’adoption, professeur d’anglais, Cyril Camus est aussi théinomane, musicophile et amoureux de fiction depuis l’enfance, spécialement fou d’horreur et de fantastique, mordu de littérature, de cinéma et de bande dessinée plus généralement. Il est l’auteur de l’essai Mythe et fabulation dans la fiction fantastique et merveilleuse de Neil Gaiman, paru en 2018 aux Presses Universitaires de Rennes, et d’articles de recherche sur Neil Gaiman, Alan Moore, les comics, les réécritures de Shakespeare, et le fantastique postmoderne.


NOUVEAUTÉ :

Sang de bœuf (Bouchers et acteurs) - Cyril Camus

Le 24 février 1922, la troupe du Théâtre du Grand-Guignol prépare son spectacle d’épouvante de la soirée. Les comédiens craignent les velléités de censure d’un fonctionnaire de la préfecture de police, et s’inquiètent des menaces d’un chevillard de la Villette qui leur vendait du sang de bœuf en douce, pour leurs drames gores, et dont ils veulent se détacher. Ils ne se doutent pas que la soirée va dégénérer au point de plonger Paris dans un carnage effroyable. Pourront-ils arrêter la force de destruction lâchée, en partie par leur faute, sur les habitants de la capitale ?

Fresque horrifique où se croisent le Grand-Guignol, les bouchers de la Villette, les Brigades du Tigre et la diplomatie autrichienne, où se mêlent théâtre, Histoire de l’horreur, prostitution et trafic de drogue montmartrois, meurtres en série, traque policière et traumatismes de la Première Guerre mondiale, Sang de bœuf (Bouchers et acteurs) vous fait explorer la face sombre du vieux Paris.

ISBN : 979-10-310-0659-8

14,5 X 22,5, 374 pages

Sang de bœuf (Bouchers et acteurs) - Cyril Camus

20,00 €

  • 0,51 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Revue de presse :